CombiFill CETEC | 
CETEC INDUSTRIE

jeudi 17 novembre 2022
CETEC concepteur fabricant français, qui vient de fêter ses 50 ans et réalise 50 % de son CA à l’export innove sur son stand 5 A B137 et expose une ensacheuse avec deux circuits de remplissage séparés. Elle gère deux arrivées produits dont les flux seront sans contact durant la phase de conditionnement. Deux ensacheuses en une.
CombiFill CETEC
CombiFill CETEC

Le CombiFill CETEC assure cette mise en sacs de 5 à 25 Kg grâce à des postes de remplissage indépendants. Chaque produit a son propre circuit d’alimentation, son doseur, ses trémies, sa bouche, les produits ne se touchent à aucun moment, le sac peut être papier, plastique et plusieurs fermetures peuvent se combiner (soudure, pliage et thermoscellage, couture)

Il est possible d’associer des doseurs différents (gravitaire, vis, tapis) donc de traiter des produits pulvérulents et des granulés. Il est sur possible surtout d’optimiser toute la fonction dosage : écoulement (vibration percuteur, décolmatage), précision ou nettoyage en fonction du produit concerné.

Les champs d’applications sont multiples : remplacer une ensacheuse vieillissante et un produit fait en manuel, remplacer deux postes semis automatiques, rapatrier un produit sous-traité, améliorer la qualité pour des marchés différents comme feed/food, bio/non bio, des produits colorés, odorants.

Le Combifill CETEC traitant 2 produits est déjà en production dans les domaines de la farine (farine panifiable/levain), l’alimentation animale (poudre/granulés) semences (traitées/non traitées), levure (Feed/Food) la solution existe, est simple et éprouvée.

L’ensacheuse mutualise le magasin de sacs, le marquage, la fermeture de sac, les convoyeurs, le palettiseur et le filmage palette. L’économie brute d‘investissement est de plus de 350 000 €. Le coté financier sera le déclencheur du projet.

Retrouvez-nous sur le salon
Hall 5/A B137